Ben Stiller est comme Booba : lunatique. Parfois, il déconnecte de la vie pour s'ouvrir des onglets rêveurs : tantôt sauveur de clebs, tantôt apollon alpiniste, tantôt Benjamin Button au stade fœtal... Mais toujours ringard.
WALTER ÉCO
Pour séduire une collègue (pourtant un tromblon, c'est Kristen Wiig), le quelconque employé de bureau qu'il est décide d'afficher en plein écran ses petites fenêtres de rêve : Walter part à l'aventure for real. Direction le Groenland puis l'Islande : après avoir traverser le pays en skate et taper des ollies pour échapper à une éruption, il gravit l’Eyjafjallajökull et tombe sur Sean Penn. « Putain il est pas là Dany Boon !? » « Nan y'a que moi, enculé ! »
Walter Mitty est un homme bon. Partout où il passe, il fait le bien. À un tel point qu'on l'a surnommé Walter Mimie Mathy.
LA VIE RÊVÉE DES JOSÉPHINE ANGE GARDIEN
De nature altruiste, Walter se pointe au Tiers-Monde la bouche en cœur, la main tendue vers le prochain, non pas pour donner mais pour recevoir un peu d’aide parce que bon, à la base son taf c’est de développer des photos... Ainsi, quand Walter débarque chez les locaux avec sa dégaine niaise de guide du routard paumé, les mecs s’écrient « Ah putain nan, pas encore toi Antoine de Maximy ! »
Ben Stiller nous rejoue Candide version flim hollywoodien où à défaut de cultiver son jardin il faut cultiver un anticapitalisme de saison. Depuis Zoolander, son chef d’œuvre, Ben ne cesse de level down… Désormais, le mec nous sert la soupe dans laquelle il pisse. Walter Pity.
* * *
NOTE : 2 / 5
Je donne une note de 2 J’irai dormir dans vous sur 5 à La vie rêvée de Walter Mitty.
"après avoir traverser le pays en skate et taper des ollies pour échapper à une éruption..."
RépondreSupprimerbesoin d'un Bescherelle peut-être ?
@ Kyle Broflowsky : besoin de ta mère qui me tient les couilles quand j'encule ton père.
RépondreSupprimerHahahahaha
Supprimerc'est malin ça. vraiment brillant. je suis soufflé par une telle répartie.
Supprimer