Dévasté par la disparition de sa fillette, un père de famille (Hugh Jackman) mène une enquête parallèle à celle de l’inspecteur Loki (Jack Gyllenhaal), pourtant réputé pour ses investigations imparables. Comment Loki sait qu’un enfant a été violé ? À la marque du trou.
Outreau ou pas assez
On comprend Hugh, comment faire confiance à un inspecteur qui a un blaze d’Avengers et un look de hipster ? Longue mèche en arrière, rasé sur les côtés, chemise boutonnée jusqu’au col, bagouzes et tatoos fashion, putain c’est un flic ou Macklemore ? Le mec a moins un look à traquer des pédos qu’à écouter Gesaffelstein et Tame Impala. Hugh, tu peux faire une croix sur ta fille, retrouver une gamine kidnappée c’est trop mainstream.
« – Hugh, voyez-vous un indice sur cette photo de scène de crime qui pourrait faire avancer l’enquête ? »
« – J’y vois rien, la qualité est dégueulasse, vous l’avez passée sous Instragam ou quoi !? »
« – Filtre amaro, vintage pas vrai ? ;) »
« – J’y vois rien, la qualité est dégueulasse, vous l’avez passée sous Instragam ou quoi !? »
« – Filtre amaro, vintage pas vrai ? ;) »
Moins polar que véritable thriller moral, Prisoners n’est fait que de fausses pistes, errements et doutes. Si elle avait disparue dans Prisoners, la petite Fiona serait à l’heure qu’il est toujours sous terre dans sa forêt du Puy-de-Dôme.
On t’oublie pas Estelle Mouzin
Prisoners c’est Mystic river x The chaser réalisé par un tabernacle surdoué (Denis Villeneuve). Avec Prisoners, il réalise un grandiose zizi-front à l’industrie US, un film dense et passionnant qui, en te baladant de piste en piste, joue moins avec tes nerfs qu’avec tes neurones (chromosomes X et Y requis). Épaulé par le monteur d’Eastwood et le chef op’ des Coen, entouré de comédiens tous excellents, Villeneuve signe un classique instantané, crisse de câlisse de tabernak !
« Un chef d’œuvre » – Michel Fourniret.
* * *
NOTE : 5 / 5
Je donne une note de 5 p’tits tours dans la camionnette d’Émile Louis sur 5 à Prisoners.
Je donne une note de 5 p’tits tours dans la camionnette d’Émile Louis sur 5 à Prisoners.
Tu vois Vincent, quand t'es un tout petit peu moins vulgaire, et bien ç'est encore plus drôle.
RépondreSupprimerbon article
Le plus drôle des articles pour l'instant !
RépondreSupprimerIl me semble qu'il y a que toi qui bosse ces temps-ci, Vincent. Qu'est-ce qu'ils branlicotent les autres? Interrogatoire en profondeur de Ramona pour je ne sais quelles obscures raisons?
RépondreSupprimerAu passage c'est tabarnak, pas tabernak.
RépondreSupprimerCariboubou
On résout l'intrigue dès les 30 premières minutes et ce con de Gylenhaal (et Vincent) ont besoin de 2h30 pour capter qui est le salop de l'histoire ? Alllllloooo t'es aussi dégourdi que Hugh dans Les Misérables. Casse toi
RépondreSupprimerAh ben je le savais que Vincent en pinçait pour Jake Gyllenhaal. La preuve par trous.
RépondreSupprimer