4 sept. 2013

GLAND CENTRAL

De l’avis de tous, Gland central est LE film céfran de la rentrée. C’est en soi le blockbuster du CSP+ : le mec a passé ses mois de juillet et août dans un camping écolo ou en séjour au Tiers-Monde pour mettre des images sur ses articles préférés de Télérama donc scuz il a pas eu le temps d’aller voir Pacific rim. Son film à lui c’est Gland central comme l’étaient l’an dernier Camille redouble et en 2011 La guerre est déclarée… oh putain, des films de bonne femme surestimés parce que justement réalisés par des bonnes femmes.
Pour en avoir le cœur net, j’ai mené l’enquête en trois étapes. Pour passer incognito, j’ai acheté les Inrocks pour mieux me fondre dans la masse fossilisée du ciné art & décès, cloîtrée dans une salle non-climatisée entre enseignants, enseignants retraités, membres d’asso humanitaires et chômeurs intermittents du ‘pestacle scuz.
1/ Léa Seydoux au générique.
Elle choisit généralement ienb ses films et même quand elle les choisit mal, la critique lui fout 5 étoiles. Parce qu’elle ne rechigne jamais à poser les nibs à l’air en couv’ et qu’elle fait vendre du papier (et par extension du papier sopalin) ? Coïnciden… blablabla.
2/ Tahar Rahim au générique.
Le meilleur arabe de France devant Jamel et feu Mohamed Merah. Le meilleur acteur français aussi. « Français » entre guillemets, ça va sans dire.
3/ Rebecca Zlotowski à la réal.
Rebecca qui ? Zlotowski, c’est le vrai nom de Rebecca Blue ou Rebecca Linares ? Après enquête, outre un preum’s film Belle épine, Rebecca au nom de polak est surtout la go de m’sieur Jacques Audiard. Comme Jacquot tient la critique française en laisse, il m’est avis qu’il a laissé sa meute ronger l’os de sa femme pour la rentrée.
J’peux vous faire la même : je peux laisser les clés d’ASBAF à ma meuf, tu vas retrouver ton blog favori avec des tutos de nail art et des bons plans Yves Rocher. Et des fautes d’orthographe. Tu vas pas comprendre.
Gland central, en soi, n’est pas dégueulasse. Tahar est au top comme d’hab. Léa, d’une scène à l’autre ça lui arrive d’être bonne. Mais le film fait dans le social, moins par militantisme que par souci d’authenticité : la réal n’a pas de propos, tout juste un à-propos.
Moralité : laissons le cinéma aux hommes et le taf de scripte aux bonnes femmes.
*  *  *
NOTE : 2 / 5
Je donne une note de 2 ordres d’aller me faire un sandwich puis la vaisselle sur 5 à Grand central.

Les 3 commentaires idiots

  1. Je laisse un comm sur la critique de merde (que je n'ai pas lu) de ce film de merde (que je n'ai pas vu) pour savoir si c'est normal si y'a pas de critiques après 2013 ou si votre site est mal foutu, si vous êtes des gros branleurs ou si je suis tout simplement con.
    Sinon j'en profite pour vous signaler un problème d'affichage sur votre site (décalé sur la gauche) et je sais pas si c'est pasque votre site pue la merde ou alors pacque j'suis un connard qui utilise safari.
    Bref bien cordialement bande de suceuses de queues, en espérant une réponse..

    RépondreSupprimer
  2. Yo Balek,

    1- Non nous avons continué à poster jusqu'en janvier 2014 et depuis rien. On a pris une petite année sabbatique et on ne sait toujours pas si on finira par revenir sous cette forme, sous une autre ou plus probablement pas du tout. Donc nous sommes des gros branleurs, et tu es complètement con.

    2 - tu es un connard qui utilise safari, Apple addict de merde

    3 - bisous

    RépondreSupprimer
  3. Novembre 2014 en fait. Par contre on s'est arrêtés bien avant avec les shortlinks photo. Utilisés donc les flèches sur les côtés pour naviguer entre les articles

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.