Je te refile un tuyau de gros mac : dès que tu veux de la bonne came, il faut traiter direc’ avec la Corée. Tu veux des armes et du nucléaire pour faire la loi dans ton lotissement, tu trouveras ton bonheur en Corée du Nord. T’es un amateur de hentaï, d’hymen frais, de déviance uro et accessoirement de bon cinoche : la Corée du Sud t’importera son meilleur matos. À force de mater des J’ai rencontré le diable et des Chaser, je commence à toucher ma bille en sud-coréen. Je ne lis même plus les sous-titres au ciné, ballek’. Je maîtrise en effet pas mal de notions sud-coréennes. « Madame Tchong ! Massage pied pas possib’ verrue gros orteil ! » Dernièrement, j’ai vu L’ivresse de l’argent et je te le donne en mille : de la bebom.
J’te balance le synopsis en mode osef : t’as Kim qui est l’agent de main d’une richissime famille (les Kim), le dar (Kim senior) couche avec la bonne, le fils (Kim Jr.) prend la tête de l’entreprise familiale (la Kim Company), la fille fantasme sur l’homme de main en attendant la bouche ouverte un gros Kimshot. Morale du film : l’argent a gangréné la société au point que l’instinct de survie consiste désormais à protéger son petit pouvoir. Pour celles qui ne comprennent pas les mots compliqués, en gros plus t’as de la thune, plus tu t’comportes comme un enculé. Fdp d’abbé Pierre.
Alors c’est réalisé par Im Sang-soo, on lui doit le géant The housemaid donc crois-moi qu’ici c’est tout aussi stylé. La direction d’acteurs est volontairement minimaliste, la mise en scène se veut sophistiquée, la chef déco a même fait péter des tableaux d’art contemporain mais toi gros bâtard tout ce qui t’intéresse c’est de savoir s’il y a du eins’. Réponse : des paires de loches comme on en trouve que dans le XIe – ou quand ton ugc de proximité se transforme en Salon impérial Kai Sen (à finition manuelle, ndlr).
Juste un point golri. Les mecs brassent des liasses de 100$ comme t’en verras jamais derrière ton comptoir du Mcdo, tu te dis wahou les gros macs et boum tu t’aperçois que les gars roulent en volvo. Second point : à un moment, les mecs vont se bastonner sur le bord de la route, tu te remémores des extraits de The murderer, tu te dis ça va envoyer des coups de tatane à se faire saigner l’oreille. Kim n°1 et n°2 commencent à agiter leurs petits poings, sa race les mecs se battent comme s’ils dansaient Gangnam style. On dirait une bagarre entre deux blogueurs ciné. Cinéma de qualité owned by PSY.
Gangnam style a fait un milliard de vues sur youtube. L’ivresse de l’argent fera 50 000 entrées à tout péter en France. Choisis ton camp.
Je viens de le voir. Effectivement la scène de boxe est épique. j'ai ri tout seul, la salle était vide. je penche pour du second dégré de la part du réalisateur pour cette scène. Sinon c'est juste du dégré Coréen! sinon bon film Zoubi!
RépondreSupprimer