“Ben Affleck, raconte moi une histoire. Une bonne histoire bien ficelée, ramenée, préparée. Lève tes ingrédients, énerve ta viande et prends le temps de bien penser ton entrée. Auparavant tu auras bien pris soin de sélectionner ta garniture avec autant de finesse que tu as casté ta marmelade d’acteur, tu sais y faire depuis The Town. Torréfies tes graines de star, allonge ton suspense d’une bonne dose de style et fris moi les abattis. Ben Affleck, mets de l’huile, Ben Affleck, beurre moi le moule.“ Signé tous les ciné-cons de la blogosphère.
Argo démarre et conclut aussi vite et intensément que cette chronique est partie dans un festival de références à la cuisine. La principale qualité du film, d’ailleurs. J’ai un peu pioncé mais en gros le film parle d’Iran, un pays qui correspond à la France des années 2050 et d’un gars de la CIA très doué à condition qu’il reste loin de sa famille, en bon baroudeur poilu qu’il est. C’est bien réalisé ouhlala, il y a du style oui-da, et de bons acteurs ouhlala. Je laisse les ciné-autistes développer sur le côté chiant du film, moi ça commence à me faire l’effet d’une tisane au tilleul.
“J’ai passé un agréable moment” comme diraient tes collègues de bureau. Parmi le nombre incalculable de daubes qu’on nous refourgue, on pourra dire qu’Argo est bon film mais sans rien de transcendant, moyennement gaulé, à l’instar de Cléa DuVall et de la carrière de Ben Affleck.
***
PS : Vincent me souffle dans l’oreille qu’il a une petite dédicace à faire passer à un commentateur un peu attentionwhore. On applaudit Aymar qui ouvre ses fesses sur son destin de bon ami.
"Petite dédicace à Alex a.k.a Aymar (son « vrai prénom », sic), un lecteur de l’international qui nous a réclamé cette trikite dans les commentaires d’Astérix. Déjà, le mec commente le blog de l’étranger. Ensuite, il signe pas avec son vrai blaze. T’inquiète garçon, on va pas chercher à te retrouver parce que t’as osé nous quémander le seul film que t’avais vu avant nous.
Si toi aussi t’as autant de couilles que l’aut’ tanche allemande, tu peux nous demander la trikite d’un film, ici, sur fb, sur twitter, on s’exécutera gentiment en te mettant un p’tit taquet en fin de post. Bisous.
Vincent. "
Cimer Vincent pour la cacededi ! Même si elle est pourrie je me sens vachement valorisé d'être cité dans ce blog de merde.
RépondreSupprimerUn peu l'échec que tu aies refilé la trikite d'Argo à Thomas, on y aurait trouvé plus de termes dans le style youjizz mais bon on imagine bien que c'est à cause de ce genre de site (sans compter tes études de peinture à Melun) que t'as pas eu le temps. Sans te commander je t'en demanderai une autre bientôt. En attendant va bien te faire foutre.
Bisous
Bon ben j'ai dormi 70% du film. Pour une fois que je voyais un film la semaine de sa sortie, j'peux même pas le chroniquer. Apparemment il était pas mal.Mais chuis pas sure, l'article n'est pas clair.
RépondreSupprimer@ Alex : En plus d'avoir une mentalité de connard il se trouve que j'ai une âme communiste, c'est pourquoi j'ai laissé Argo à Thomas alors que j'étais chaud pour démonter ce film de merde et ta gueule avec. Vers quel autre nanar tes goûts de chiottes vont-ils me mener cette fois ?
RépondreSupprimerEcoute le nègre, j'ai un truc pour toi. Puisque t'es pas foutu de me trikiter un film à l'affiche, trikite moi un film de 2011: Le Prénom. Il ne figure nulle part dans ton blog de gros naze.
RépondreSupprimerDonc voilà, retour en arrière. T'auras qu'à dire que t'étais en Afrique quand le film est sorti et tout le monde te croira, puisque ASBAF = Association des Bamoun de France. Je te laisse découvrir ce qu'est un Bamoun, ta soeur arrive du Cameroun j'ai un doigt à lui glisser.
A plus
ps: je rajouterai bien Argo fuck yourself mais tu comprendrais ap
T'inquiète bonhomme, je l'ai vu Argo, j'ai técap ta référence d'allocinéphile trisomique.
RépondreSupprimerSinon, Le prénom c'est de 2012, je l'ai vu à sa sortie et c'était tellement à ierch que j'ai rien écrit dessus. M'étonne pas, tiens, que tu m'ais demandé la trikite d'une telle merde : dommage pour ce coup-ci. En revanche je peux refiler le dvdrip à ta mère, ça lui fera passer un bon moment et l'éloignera pour un soir de ton père qui picole au fond de ton jardin.
"quand est-ce que vous trikitez Wrong les pds ?" C'est comme ça qu'il faut faire ? En tout cas pour la cacededi tu la mets à Jules, ça te rappelle rien ? On s'était rencontré chez ta mère au ptit dèj, tu m'avais proposé du lait mais j'avais assez tété pendant la nuit.
RépondreSupprimerBonsoir, je ne fais pas partie des "collègues de bureau" mais j'ai passé moi aussi un agréable moment en compagnie de Ben Affleck et je regrette que ce film "Argo" n'ait jamais été tourné. L'un des otages le mime très bien. Bonne fin d'après-midi et pas trop mauvaise année 2013.
RépondreSupprimer