2 sept. 2012

J’AI UN CANCER, IL S’APPELLE ALEXANDRE ASTIER

Serre les fesses Jean-Luc Godard, Alex Astier sort son film featuring Isabelle Adjani, 57 ans sur wikipedia, 23 sur écran. Il a fallu cinquante ans à Vertigo pour détrôner Citizen Kane au rang des meilleurs films de tous les temps : David et Madame Hansen devrait plier l’affaire avant même sa sortie dvd.
Alexandre Astier, idole des teubés, star des forums de heroic fantasy, est cet archange de l’humour à qui l’on doit Kaamelot et des rôles de composition dans des films d’auteur primés aux Césars tels que LOL, Astérix aux JO, Philibert capitaine puceau et Une femme est une femme (coupé au montage). Un physique de peintre en bâtiment qui ne pouvait décemment pas rester dans l’ombre des Belmondo, Delon ou Martin Lamotte. Alex Astier est multitâches, c’est-à-dire qu’il est une tâche dans tout ce qu’il entreprend : télévision, cinéma, one man show, bande dessinée et parfois le dimanche pose de parpaings sur des chantiers en proche banlieue.
 
Figure emblématique du BTP et du lol pour cas sociaux, Alex Astier s’est lancé dans la réalisation d’un film serious business avec de la spychologie t’as vu. Astier est un ergothérapeute (vous moquez pas, c’est lui qu’a choisi le rôle) en charge d’une débilos de l’HP. Ils parcourent ensemble l’A10, la N76 ainsi que quelques routes départementales, tout un panorama de cinéma qui marque là la patte d’un cinéaste inspiré, en phase avec les thématiques du monde qui l’entoure : les péages transfrontaliers et les cliniques en Suisse. Adjani a tellement honte de jouer dans ce film qu’elle ne retire ses lunettes de soleil qu’à la toute fin, quand elle se sait regardée par les seuls spectateurs contraints d’attendre la fin de séance avant de pouvoir fuir, j’ai nommé les handicapés, regroupés ici en deux catégories : 1) les tétraplégiques en fauteuil alimentés en électricité par l’ugc (et tes impôts) et 2) les fans de Kaamelot persuadé ke le roi Arthur cé lui qui va fer une aparission a la fin de le générik c suuur jle sé jlé lu sur 1 forom !!!
Bravo pour ce film Alexandre Astier et bravo pour ta carrière, si riche, si belle, si pure. Un grand monsieur. Une fusion entre Éric Rohmer et Christian Clavier. Éric Rohmer pour le jeu d’acteur et Clavier pour la réal’.

Les 20 commentaires idiots

  1. J'en ai lu des torchons dans ma vie mais le tiens dépasse tout... Mais je suppose que c'est le but recherché, tomber sur une discussion sur un sujet et le descendre le soir même histoire que l'on remarque ta petite personne caché là dans le coin, celui ou personne ne regarde jamais, en général! Ton papier n'est ni objectif ni même constructif, on peut critiquer un acteur, un réalisateur, un musicien, mais ton papier n'est qu'un caca nerveux d'ado boutonneux en mal de reconnaissance... Sur ce, Bonsoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tou tà fait d'accord ! Ton commentaire résume parfaitement mon sentiment après avoir lu cet "article".

      Supprimer
    2. Tout à* pardon

      Supprimer
  2. Moi j'aimerais bien savoir de façon plus détaillé les mauvais point du film. Non par se qu'on comprend très vite que tu n'aimes Astier, mais pourquoi se film est mauvais? Pas que je le défende, mais pour moi cette critique est un peu flou.

    RépondreSupprimer
  3. Astier et ASBAF, c'est un longue histoire

    RépondreSupprimer
  4. Cette article pue l’amateurisme premier.

    RépondreSupprimer
  5. Mort de rire, les commentaires sont aussi drôles que l'article : c'est fait exprès j'espère

    RépondreSupprimer
  6. Il est arrivé à faire un film sans sa famille ?

    RépondreSupprimer
  7. sodomiser mélanie laurent avec un shuriken16/09/2012 13:33

    boh quoique vous m'direz au milieu des Merad Boon et autres Bruel qui forment notre bouseux cinéma français, astier n'est pas le pire de tous..

    Quoique pour certains ici, il aurait mérité un Oscar pour sa prestation dans LOL

    RépondreSupprimer
  8. Ni tétra ni fan d Astier, pourtant je suis restée et j ai même beaucoup aimé ce film...Trop profond pour toi peut être ;)???

    RépondreSupprimer
  9. Pathétique ! . Alexandre Astier et un hommes remarquable et très intelligent, je pence que tu doit être jaloux et un peu dégoûter de ne pas comprendre la totalité de ses propos. Les gens comme toi qui dénigre les autre je les trouve vraiment très bas et sans intérêt. Tous sa pour dire que tu aurait du ravaler ton venin car tu ne lui arrive même pas a la cheville !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle objectivité dans les propos et sur le contexte du film ! Quelle publicité pour votre site et vous-même, illustre critique. On pourrait prendre votre "article" (restons respectueux, même si vous ne connaissez rien de cette notion) avec humour, mais je n'y arrive pas. Soit vous débutez, soit vous vous êtes trompé de profession, soit il serait bienvenu que vous nous proposiez mieux que ce que vous critiquez (soyons ambitieux), soit c'est de la provoc (et il sera toujours temps plus tard de vous justifier de la sorte quand on vous demandera des comptes) mais j'en doute.

    RépondreSupprimer
  11. Que dire devant tant de débilité... Je ne conçois pas les (comment les appeler...) "Pseudo Journalistes" qui n'ont de fait aucune objectivité et aucun raisonnement fondé. Que tu n'aimes pas une personne, soit, on ne peut plaire à tout le monde, mais appuies toi au moins sur des arguments, des faits concrets, etc. Car là, c'est creux, ça sonne faux, c'est inutile et aussi débile qu'un Kikou Lol ki c pa ecrir ! C'est parce que tu as une belle orthographe que forcément tes propos sont intelligents et plein de bon sens !
    Tu peux critiquer qui tu veux, tant que tu veux, c'est la liberté d'expression. Mais sois constructif bordel ! Car là, ça ressemble juste à une crise de gamin, de la jalousie et de la connerie profonde. Et du coup, tu perds toute crédibilité dans tes propos. Et à part te faire charger inutilement, c'est tout ce que tu récolteras. Et tu noteras, que je n'ai aucunement parler du sujet même de l'article.

    RépondreSupprimer
  12. Quel ramassis d'ordures de la part d'une personne qui ne s'est visiblement pas donné la peine d'argumenter ses propos. Ca sent la haine gratuite, historique, pour une raison que le public ignore et dont il se fiche. Merci de régler vos comptes en privé et de faire votre travail correctement, en admettant que ce soit effectivement votre travail. Et je reste anonyme si j'en ai envie, tant mieux si ça vous les pète.

    RépondreSupprimer
  13. C'est quoi cette merde ? Sérieux, vous ne savez vraiment de quoi vous parler! mais bon ça ma l'air d'être un gros troll quand même enfin!
    Kaamelott est ma religion, A.A mon dieu!!

    RépondreSupprimer
  14. Le plus souvent ceux qui bavent sur les autres, sont des jaloux, envieux, et déprimant de bétise car ils n'ont aucuns talents, n'ont pas de nom de famille, et se servent des supports de communication internet... Merci cher "VINCENT" de nous avoir proposé cet article qui respire la fosse septique....

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas bien de se prendre pour un critique ciné quand on a l'intelligence d'une huître! Il me semble, enfin, ce n'est que mon humble avis de pécore appréciant l'humour fin d'Astier, que pour être un bon critique, il faut avant tout savoir rester objectif. Tu n'aimes pas Astier, même Perceval aurait compris, mais avant de t'aventurer dans un couplet haineux, n'aurais tu pas pu réfléchir et te demander si malgré tout, cet homme est talentueux. C'est ce qu'on est censé faire avant d'ouvrir sa bouche normalement. Alors oui, l'handicapée que je suis (fan de Kaamelott, DUR!) s'en fiche royalement en fait de cet avis. Après tout, chacun pense ce qu'il veut mais au nom de tous les handicapés de la seconde catégorie, je ne peux m'empêcher de te dire quand même: MECREANT!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ya deux t à Kaamelott :p

    RépondreSupprimer
  17. Kikoo tout le monde, ici l'boss.

    Au nom de l'équipe, je tiens à vous rassurer quant au fait que nous n'avons lu absolument aucun de vos commentaires.

    Vous enculant cordialement,

    L.M.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, que tu n'aime pas Astier, d'accord. Que tu n'aime pas ce qu'il fait d'accord. Mais comment peut tu être assez stupide pour écrire un tel ramassis de conneries haineuses et même sectaires (vas voir dans un dico), ça me dépasse ! Il n'y à pas un seul argument, rien ! Mais quesque je fais encore sur ce site de merde, moi, à commenter l'article d'un troll ? Il à réussi à me rendre vulgaire en plus ! De la part de la seconde partie des "handicapés" ( hé oui, ça éxiste les fans de Kaamelott, pauvre de mmooii) AU BUCHEEERRR !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.