25 mai 2012

MEN IN BLACK 3 : UN FILM QUI ENJAILLE

T’es comme moi, un 3ème volet des Men in black dix ans après, tu te demandes si la date de péremption n’a pas été dépassée. Ça fait pas un pli, à peine sorti le film est déjà has been. Imagine Billy Crawford sortir un nouvel album featuring Leslie, Ja Rule et Félicien, l’exemple est plus frappant. Imagine-toi débarquer à un apéro sapé d’une veste Oxbow et d’un tee Ellesse. Félicite-toi que tout 2002 ne réapparaisse pas en 2012, t’aurais l’harchem mon gars. Va pourtant falloir t'y faire et renouer avec la mode de la décennie dernière, MIB3 est un film à voir. J’ai pensé à toi, je t’ai listé tous les arguments en faveur de MIB3 certifiés « cahiers du cinéma » :
Un scénario béton de type juif.
L’agent J retourne en 1969 sauver le jeune agent K sur fond de conquête spatiale et d’Apollo 13. On doit le script au scénariste de Tropic thunder Etan Cohen qui, suite à un –h mal placé, aurait pu être un des réals youpins de No country for old men.
C’est le retour du grand angle – that’s what she said.
On ne s’en rendait pas compte du haut de nos 11 ans quand on matait en boucle la vhs du 1er MIB pendant que papa la mettait dans maman mais Barry Sonnenfeld a une patte unique : un style à base de très grand angle qui en jette toujours autant en two thousand twelve.
 
Si tu aimes les détournements... de pop-culture.
En pleine Amérique de la New frontier, le réal détourne l’esthétique 60’s et balance des vannes bien senties sur la pop-culture : Mick Jagger serait un extra-terrestre venu sur Terre pour copuler avec de la Terrienne et Andy Warhol un agent infiltré du MIB qui peint des conserves de soupe faute de mieux. Warhol est par ailleurs joué par…
Un casting de luxe digne des Anges de la téléréalité 4.
… Bill Hader, immense le temps de sa scène. Will Arnett vient également briller le temps de la sienne. À l’écran, Josh Brolin et Tommy Lee Jones sont pratiquement keusses. Après, quatre grosses putes de la culture pop viennent se disputer 30 secondes à l’écran afin d’assurer le merchandising : Lady Gaga, une Pussycat dolls, Justin Bieber et Tim Burton, cherchez l’intrus (indice : elle a des seins).
Will Smith sera bientôt trop vieux pour ces conneries.
Comme dans chacune de ses comédies, Will porte sa ‘stache du Prince de Bel Air. À plus de 40 piges, c’est vraiment pas swag.
C’est un échec commercial.
Le film fait un four au box-office, ce qui est plutôt bon signe par les temps qui courent. Car si personne n’a compris l’intérêt d’un Men in black 3, tout le monde s'accorde en revanche sur celui de Twilight 7 : sodomisation.
Conclusion : fonce.
Ce numéro 3 égale le second opus qui lui-même valait déjà l’original. Bsartek Barry Sonnenfeld !

Les 5 commentaires idiots

  1. Bon ben je vais éviter de dire que ta critique est jouissive c'est mal interpreté mais tu confirmes mon interet pour cette saison 3 de MIB. J'espère que ça sera plus concluant que AP4. Enfin, on revit notre jeunesse au ciné, c'est plutot sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, j'ai vu cette bouse hier soir.

    Mention spéciale pour le méchant, tout droit sorti d'une série triple Z.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais l'impression de me faire violer par Will Smith pendant tout le film !
    horreur !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. "Anonyme a dit...
    j'avais l'impression de me faire violer par Will Smith pendant tout le film !
    horreur !!!!!"

    -> ha non bonheur!! attend par Will Smith (çui qu'a fait wild wild west)

    RépondreSupprimer
  5. Gabriel a dit...
    Haha, j'ai vu cette bouse hier soir.

    Mention spéciale pour le méchant, tout droit sorti d'une série triple Z.

    Parce que les méchant des deux précedent semblait sortir d'un james bond?

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.