27 févr. 2013

CABIN IN THE WOOD : CHIER EN FORÊT

Fuck yeah teenage slasher movie. Putain ça faisait longtemps que j’attendais de prendre mon pied devant un film d’horreur. Les lunes rouges passaient mais jamais un bon flick à se mettre sous la dent. Dernièrement dans le genre on a eu le droit à un [REC]³ tellement débile qu’il ferait se lever Stephen Hawking de son fauteuil roulant pour foutre une bitch-slap à Paco Plaza. A part ça j’ai rien vu au ciné qui puisse de près ou de loin te foutre les boules, il était temps que Cabin In The Wood (CITW) soit projeté sur grand écran.
CITW c’est le smoothie du ciné d'horreur et Drew Goddard et Joss Whedon sont l'incarnation des types qui ne savaient pas choisir entre le mojito, le cuba libre, le jus de tomate, la pinte en happy-hour et qui décident de tout prendre. Si t'as déjà hésité un soir d'Halloween entre un Freddy, un massacre à la tronçonneuse, une saison de Buffy, un film de zombie, la saga Evil Dead ou directement taper la colonne à ta copine, tu connais ce sentiment. Ici le choix ne se pose pas, dans ton ciné de proximité avec le ticket CITW on te file du pop-corn, une escorte, un tube de lub', tous les monstres dont tu rêvais et c'est tipar pour une soirée bal des citrouilles.
Produit par LionsGate, CITW hérite des grosses couilles des financiers du studio et d'un gros budget. Un gros paquet de biftons qu'il faut rentabiliser et qui a permis de se lâcher au niveau du scénar. C'est sûr que si on s'attache à son "honnêteté intellectuelle" (dixit une bloggeuse loin d’en avoir) CITW vous sera moins utile que le manuel "Chier en forêt, une trêve dans la vie d'un aventurier". Mais CITW a au moins le mérite de proposer une histoire surprenante, pas comme, ahem, Avengers et 90% des bouses Hollywoodiennes par exemple, où l'action, la narration et l'humour ont déjà été vu MILLE MILLIARD de fois (Joss si tu m’entends, laisse tomber les comics). J'admets sans honte que le film à un fond un peu débile mais le côté intellectuel oublié le film a un gros paquet d'autres qualités. Rythme, visuels, réalisation, histoire, j’encule et des meilleurs qui feront que CITW sera un des meilleurs film d’horreur que vous ayez jamais vu. Faites moi confiance sur ce coup là, ne matez pas la BA et faites en sorte de ne rien savoir sur le film allez-y à l’aveuglette, ça sera aussi excitant que d’infiltrer une réunion des nymphomanes anonymes en pariant sur laquelle vous ferez mouiller la première.
Alors voilà, normalement c’est le paragraphe où tu comprends pourquoi l’article s’appelle “Chier en forêt” mais là j’avoue j’étais en panne d’inspiration. J’avais pensé dire que c’était parce chier en forêt c’est un peu le summum de la liberté mais je trouve que c’est aussi un peu facile de dire ça. Pourtant il y a quelque chose dans délivrer son étron derrière un arbuste qui ressemble à la jouissance que j’ai ressenti devant CITW, quelque chose qui m’a retourné la tête et fait voir des trucs que j’ai toujours cru impossibles. Un genre de machin qui ne sort qu’une nuit de solstice. Un vertige sensoriel qui mérite le respect et l’indulgence. Allez vivre cette magnifique aventure avant que quelqu’un ne vous la gâche.

Les 12 commentaires idiots

  1. Il passe pas dans mon cinéma alors je vais aller chier en forêt à la place.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je me suis fais chier grave dans cette connerie qui n'apporte rien de plus que les clones du genre, de quelque tournure on la prendra. Un gore, reste un gore et rien de plus. Après les gouts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Je me touche toujours. Ca fait peur ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais réussi à chier en forêt, ça sort pas.

    RépondreSupprimer
  5. oua!!!chier en foret!!avec un bon pq genre senteur des bois les pieds dans de la mousse les cheveux dans le vent!!les oiseaux qui chantent!!cette sensation de liberté!!!hum!!!...

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais j'en ai déjà vu plein des flims qui se passent dans une forêt et celui là il est moins bien que par exemple La forêt contre attaque avec Brendan Fraser et Brooke Shields ou encore Forest Warrior avec Chuck Norris. Donc je ne conseil pas pour ceux qui aiment les flims qui se passent dans la forêt.
    Voilà.

    RépondreSupprimer
  7. yeah man, chuis carrément d'accord avec toi ! un film jouissif !!!
    par contre, peut on vraiment dire que lionsgate a produit le film dans la mesure où ils se sont contenté de racheter le produit fini à la mgm en déroute ? (mais bon je dis ça...)

    RépondreSupprimer
  8. Sur le plan des anti-critiques, tu commences à fatiguer. Tu devrais aller prendre l'air, en forêt de préférence, et aller couper du bois.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai presque eu envie de chier en forêt! De tels livres existent c'est hallucinant^^

    RépondreSupprimer
  10. Pas convaincu par ce film, ça part plutôt (très) bien mais après tout part en c... jusqu'à ce final baclé au possible où l'on s'attend à voir débarquer Buffy pour sauver le monde.

    RépondreSupprimer
  11. Encore une critique qui déchire, encore un film qui dépote (les potes) !

    Depuis que j'me suis vautrée sans faire exprès sur votre site, apparaît (par pure magie) sur mon ordi tout un tas de films qui font proportionnellement déminuer mon temps libre...
    Bref les gars, vous me niquez mon blocus d'examen !!!! MERCI

    Sans dec', merci vraiment, ma vie est mieux depuis vous.

    Roxane (future non diplômée)

    RépondreSupprimer
  12. En voyant ce film, j'ai eu envie de chier dans le cinéma.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.