1 juil. 2010

L.M. A VU FATAL DE MICHAËL YOUN

Et SPLASH par terre, enfin je pose ma pêche sur ASBAF après des semaines à ne pas en branler une à me retenir, j'en pouvais plus. Voici venue la nouvelle shitty review, première d'une série de posts sur les choses vues pendant la fête du cinoche.
*
  *    *
Alors vendredi moi tu vois j'étais un peu beurré, donc à l'instar d'un aventurier du ruisseau qui ne serait téméraire qu'à deux grammes, j'ai enfilé mon chapeau de cow-boy, enfourché mon fidèle destrier RATP et j'ai tracé au cinoche voir FATAL, la nouvelle merde de Michael "humour juif" Youn qui déchire minimum ta sœur de 8 ans et toutes ses loli-copines.
Bon alors bref, j'arrive au ciné et moi sur le moment j'ai quand même pas trop envie de me retrouver à gerber partout alors je m'assoie de façon stratégique, ni trop près des pétasses parfumées à la vaseline traînant leur biyatch de boyfriends – qui gardent leurs lunettes de soleil D&G à l'intérieur même de la salle de cinoche parce que merde, c'est quand même la putain de classe américaine –, ni, surtout, trop près de l'écran : j'essayais de me préparer à encadrer la tête à claque du Youn en 4 par 3 pendant plus d'une plombe.
Bon alors globalement FATAL à mon "immense surprise" c'est à peu près aussi drôle qu'un sketch de Franck Dubosc, c'est-à-dire qu'il t'arrive fréquemment de regarder ta montre autour de toi les dégénérés qui, ne s'étant pas retrouvés ici par un des malheureux hasards de l'alcool (eux), s'esclaffent à en crever à chaque blague, jusqu'à à te faire doucement envisager de leur faire bouffer leur siège de ciné. Exemple : cette espèce de paire de connards de lycéens à ma droite qui pensaient sans doute être extrêmement drôles à répéter tout haut une des répliques (naze, évidemment) du début pendant tout le putain de film et à des moments aléatoires, finalement calmés net dans leur élan de mongolitude à l'aide d'une petite vanne bien posée sur leur face par votre serviteur.
Concernant l'histoire, c'est une espèce de parodie de rappeur, celle de "Fatal Bazooka" ou "Michel Fondue" dans la vraie vie ou une connerie du genre, qui paume tout, part prendre l'air en Savoie, et revient péter la baraque en chantant "fous ta cagoule" sur le plateau de la nouvelle star et qui gagne le duel contre Stéphane Rousseau (le comique québécois qui ne fait rire que les caribous morts) bref le scénar bateau pompé sur environ 8000 comédies différentes et en plus c'est cool parce que je viens de te spoiler la fin tout en délicatesse.
Bon allez, ça me fait un peu mal au cul de l'avouer mais le truc en lui-même est pas trop mal foutu, la réal est soit-disant de Youn, si c'est le cas : chapeau connard, même si j'en doute à environ cent pour cent. C'est un truc à la ricaine, la post-prod effectuée fait tout le côté bling bling shiny shit à donf. Tant qu'à faire dans la confidence crasse, j'ai souri à quelques vannes, probablement pompées autre part (notons qu'une scène entière est pompée sur le film Hot Rod, mais bon, ce n'est pas comme si le coquin avait fait toute sa carrière sur cette méthode EVIDEMMENT).
Bon voilà, tu vois comme tu ne dois pas aller voir ce film, si vraiment tu tiens à rendre service à Michael Youn et à la nation, la meilleure chose à faire reste de lui envoyer une lettre à l'anthrax.
Par contre je vous interdis de foutre mon email ou mon blaze dans la partie "expéditeur", vu que ça fait longtemps qu'il n'ouvre plus les miennes.

Allez les copains et les copines, bisous, restez branchés ces prochains jours, une ou deux reviews englobant les machins vus pendant la Fête du Ciné devraient tomber, soit non exhaustivement sur : L'Agence Tous Risques, Dog Pound, L'Illusionniste, The Crazies, Top Cops, Les Petits Ruisseaux, et puis inch'allah : Millenium 2, La Disparition d'Alice Creed, etc.
Stay frosty.

Les 22 commentaires idiots

  1. Wha, GG, tu l'as vu (en même temps que tout le monde). Tu veux une médaille, connard ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois, je t'avais dit que t'avais manqué une occasion, et que du coup ton article allait perdre de sa superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais le truc, surtout, c'est qu'on (je) veut savoir quelle était la fameuse vanne posée sur leur face à ces p'tits cons de lycéens ?

    RépondreSupprimer
  4. Non mais le truc, c'est qu'on veut tous, et là je parle au nom du peuple, savoir quelle fût la fameuse vanne bien posée sur leur face à ces racailles de lycéens ?

    RépondreSupprimer
  5. Hé merde, j'ai fait un double comment (qui a au moins le mérite de ne pas être le même) et voilà que je me retrouve à triple-commenter un article sur Michael Youn. Je suis foutu, j'irai en enfer.

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends tout à fait, on passe un mauvais moment devant n'importe quel flim, qu'il soit bon ou naze, si le public autour est à chier... Parfait exemple : Twilight. J'aurais sans aucun doute pleinement apprécié le truc si la salle n'avait pas été remplie de pisseuses pré-pubères...

    NON MAIS SANS DECONNER.

    RépondreSupprimer
  7. @Vinz: alors toi tu cherches effectivement à prendre cher aux enfers. "TU LE VOIS MON GROS TRIDENT ?!"
    Sinon pour la vanne je n'ai qu'un vague souvenir éthanolé, en revanche je n'ai pas souvenir d'avoir entendu leur claque-merde s'exciter à nouveau après.

    @Kodzy : mais grave, d'ailleurs dans la vraie vie Robert Patainçon (<3<3<3) est un grand dramaturge qui siège à la comédie française. SANS DECONNER.

    @Michel : HI HI HI.

    RépondreSupprimer
  8. Hé ben vous le croirez ou non mais j'ai vu Fatal et j'y ai trouvé des qualités comiques indéniables, une sincérité sympa et une esquisse d'avenir pour Youn en tant que réal de comédies.
    Tu te souviens plus de ta vanne peut-être parce qu'il y en a déjà tellement dans le film que la tienne est passée au travers. Sans vouloir remettre en compte l'humour certifié ASBAF.

    RépondreSupprimer
  9. Sincérité ouaip, c'est un point bien positif on est d'accord ; pour autant ça n'est pas systématiquement synonyme de bon film.
    Une esquisse d'avenir pour Youn en tant que réal : ça dépend. Si c'est bien lui qui a réalisé (et pas seulement écrit) le truc de bout en bout et pas simplement apposé son nom (dans une certaine mesure) comme l'ont fait Loana ou Steevie sur leur biographie respective, ce qui ne m'étonnerait pas, alors je suis d'accord.
    Concernant les qualités comiques indéniables : pas d'accord. Il y a quelques bons trucs (le passage chez son ex Savoyarde est délicieux par exemple) mais c'est très rare et/ou repompé (la fréquence noire ? Ne serait-ce pas le bruit marron de south park ? bref)

    Tout ça pour dire qu'il est possible que tu t'emballes un peu vite cher Vincent.

    RépondreSupprimer
  10. (bon sang, un débat sur Fatal, qui l'eut cru lustucru ?) Certes, tout est pompé, d'ailleurs on dirait un remake de Zoolander, et puis y'a pas grand chose qui fonctionne, mais c'est cet à-peu-près qui rend le film marrant et touchant. Je trouve juste qu'à l'avenir, si Youn (ou son nègre) fait un peu plus confiance en ses dialogues (je reste sur ma faim en terme de confrontations Fatal/Chris Prolls), il risque de compter (un peu).
    PS: la séquence Canapi est "délicieuse" elle aussi.

    RépondreSupprimer
  11. mon dieu !!! il a repris hot rod! quelle scène !! QUELLE SCENE !!!

    RépondreSupprimer
  12. Quand il roule/tombe dans la pente.

    RépondreSupprimer
  13. j'ai lut quil a remercié le film hot rod pour la cascade !!

    RépondreSupprimer
  14. Ouaip ben tu te doutes bien qu'après qu'un journaliste ou assimilé lui ait foutu le nez devant l'évidence il allait pas nier hein...

    RépondreSupprimer
  15. lol
    de toute facon mickael youn dois beaucoup a andy samberg (hot rod)
    je ne pense pas que ça soit une coincidence si quelle que mois apres qu'andy samberg ait sorti un album avec le groupe "the lonly island" (groupe de comique) il est sorti aussi un albume (fatal bazooka)

    RépondreSupprimer
  16. C'est drôle, j'avais envie de demander à M.Megauplo*d ce film en question pour pouvoir torturer les gens qui renversent de la bière sur ma moquette.

    RépondreSupprimer
  17. Vu que le "piratage tue l'artiste", je te conjure de le faire plutôt deux fois qu'une.

    RépondreSupprimer
  18. J'aimerais bien mais faudrait-il qu'il y ait de l'artiste...

    RépondreSupprimer
  19. Allons allons, je suis sûr que tu as kiffé ses premiers tubes pendant ton adolescence... on me la fait pas à moi.

    RépondreSupprimer
  20. Hmm... j'ai regardé "Morning Live" avec admiration, mais les mecs qui imitent des pauvres matelots prolétaires d'un obscur pays de l'Est avec un gromelot médiocre et des chorégraphies dignes d'élèves de CM2 voulant faire un dance cover d'un tube de Billy Crawford, j'ai trouvé ça bof.

    RépondreSupprimer
  21. "des pauvres matelots prolétaires d'un obscur pays de l'Est avec un gromelot médiocre et des chorégraphies dignes d'élèves de CM2 voulant faire un dance cover d'un tube de Billy Crawford"

    A lire sur papier pourtant ça donne envie.Ca annonce du lourd en tout cas.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.