23 sept. 2009

RECETTE DU FILM POURRI LAMBDA

Ingrédients (pour 4 spectateurs) :

- 1 réalisateur (son ratio films de merde / bons films doit dépasser les 20/1)
- 1 scénario conspirationniste improbable
- 5 recherches sur wikipédia servant à la construction du scénario
- 2 enfants mongoliens pour les effectuer
- 1 mauvais acteur principal (faites aussi en sorte qu'il n'aie rien à foutre là, e.g. prendre un mauvais acteur comique pour un drame)
- 30 millions de dollars

Aucune préparation n'est nécessaire : Vous devriez arriver à ce résultat.

Eh ouaip. C'est après avoir lu cette recette que Joël Schumacher nous refile The Number 23, le pire film des années 2000, sans honte, comme ça, splaf sur le carrelage. Alors l'idée du film c'est, je cite : « OH COMME LE NOMBRE 23 EST BIZARRE, TU AS VU QUAND ON ADDITIONNE 20 ET 3 CA FAIT  23. REGARDE LE CALENDRIER, MON RENDEZ-VOUS CHEZ LE PROCTOLOGUE C'EST LUNDI 23, C'EST ETRANGE. HMM JE DEVRAIS ENQUÊTER ALORS ». Je sais, je sais... et c'est plus facile à encaisser ici que pendant le film.

Joël Schumacher y va très, très fort. D'abord parce qu'il a dû passer au moins vingt minutes à écrire le scénario (soit taper "23" sur google et noter toutes les occurences) et ensuite parce qu'il aurait pu prendre un jeune acteur prometteur pour le rôle.. mais non : il colle Jim Carrey comme si l'idée de base n'était pas suffisante pour ruiner le film... Jim Carrey qui avait déjà joué dans The Truman Show, une espèce de machin conspirationniste (encore passable...). Du coup ce n'est pas la première fois qu'on le voit dans autre chose que des comédies, mais c'est ça qui gêne. Généralement je ne dis pas, mais pour Jim Carrey... pendant ses drames/films à suspense je m'attends à chaque instant à le voir mettre un masque vert sorti de sa poche et, après cinq tours sur lui-même (le temps de revêtir son costume jaune), taper tranquillement un solo de maracas au Coco Bongo Club (oui le décor derrière change). Diantre que ses films seraient distrayants ainsi !

Ben ouaip, désolé Jimmy mais t'auras beau prendre une mine déconfite et afficher ta serious-face, tu ne resteras aux yeux du public qu'un détective pour bestioles qui parle avec son cul. Non mais qu'on m'explique, après des rôles pareils, comment peut-on avoir assez de street credibility pour jouer dans des putains de films à suspense ? Dire que Le Nombre 23 a été largement rentable... ça ne fait que participer à l'érosion déjà avancée de ma foi en la race humaine.




Je crois justement que la chose la plus détestable à propos de ce film n'est pas Joël Schumacher (Père, pardonnez-le, car il ne sait pasplus ce qu'il fait) ou Jim Carrey qui, après tout, n'avait pour honnête projet que de se faire des millions de dollars en endossant un rôle minable dans un film minable... Non, le pire ce sont les fanboys : le même genre de trisomiques partisans de la théorie du complot qui crient à tous leurs proches que le 11 septembre est un-complot-américain-tavu, qu'il y avait des bombes-dans-les-tours-omgwtf, et que J.F.K. est toujours vivant même qu'on l'a vu accueillir Michael Jackson dans sa base secrète du Nevada la semaine dernière. Et que si tu crois pas tout ça bah t'es bien un mouton hein d'abord.

Ouaip bon alors toi écoute, regarder des films de merde finance les cartels internationaux du Mauvais Goût, t'entends connard ? Les francs-maçons juifs de la CIA ou je ne sais quelle autre connerie de ton imaginaire vont venir te saigner toi et toute ta famille si tu continues, donc tu me fais plaisir tu arrêtes tout de suite d'aller au ciné voir des films de ce genre.

Alors à vous autres, si vous connaissez quelqu'un qui a adoré le film, voici une suggestion de dessert.
- 1 grand sac de toile
- 5 parpaings
- 1 fleuve.

Rien de personnel hein... je ne fais que sauver le monde.

Les 2 commentaires idiots

  1. Haha j'ai bien ri! J'appellerai ça un article corrosif très réussi.
    En même temps, c'était facile avec un film aussi pourri. Vivement que t'en fasses un sur Transformers.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu facile je l'avoue.
    Haha ouaip transformers.. ça va mériter un article ça.

    RépondreSupprimer

Fous au moins un pseudo, les anonymes ça nous pète les yeukous.